tres beau bateau mais organisation perfectible.

MSC Meraviglia Cruise Review to Europe

Cruises: 2-3 cruises
Reviews: 2
Helpful Votes: 22

Overall rating:

4 out of 5
MSC Meraviglia

France, Italy, Malta, Spain

Sail date: June 10, 2017

Ship: MSC Meraviglia

Cabin type: Balcony

Cabin number: 13030

Traveled as: Singles/Friends

Reviewed: 7 years ago

Review summary

Je suis revenu samedi 17 juin d'une semaine de croisière sur le Meraviglia et je vais vous faire un petit résumé de mes vacances (en toute objectivité).

Quand on arrive sur l'autoroute de Marseille menant au port on le voit de loin et là on est comme un gamin, on trépigne d'impatience. Une fois à ses pieds on lève la tête et on doit tous avoir la même réflexion : Wahouuuu. Il est géant et magnifique!

Embarquement un peu chaotique par manque d'organisation entre le personnel portuaire et celui de MSC. Mais on arrive à monter à bord à temps pour le repas au buffet. Les chambres sont dispos vers 13h30. On nous annonce que celle-ci est ouverte et que la carte et les bracelets (j'étais Aurea et ils sont donc inclus) nous attendraient sur le lit. Que nenni. Y avait rien et une fois nos affaires dedans nous devions la refermer (sans pouvoir y re-entré). Direction la réception pour obtenir nos pass (pas mal d'attente).

Le bateau est splendide et gigantesque, une vraie ville flottante. Il est neuf donc forcément pas de traces d'usure. Déco très raffinée et sobre : du grand MSC quoi.

Il y a beaucoup d'espace pour déambuler et la foule ne se fait pas trop ressentir hormis sur la journée en mer où là ca fait un peu usine.

L'autre effet Wahou c'est incontestablement LA nouveauté de ce bateau : la voûte de 90m en LED. Elle est impressionnante de beauté. Le motif change en permanence. Et si vous êtes encore debout à minuit il y a une surprise!!!

L'Aurea Spa est juste trop bien! Dans la formule Aurea un massage de 55min est inclus. C'était super agréable. On se croirait dans un vrai spa thermal. 3 salles de repos, un immense bain bouillonnant d'une capacité de quinze personnes environs, un sauna, un bain de vapeur, un "congélateur" avec fontaine de glace, une douche thérapie en 4 temps, etc...

Le théâtre magnifique avec ses effets de lumières partout. Bien qu'il soit plus petit il n'a été presque complet qu'une fois pour le spectacle VIRTUAL. Les réservations sont facultatives mais recommandées.

L'application MSC FOR ME est très pratique et fonctionne parfaitement maintenant. Pas eu de problèmes pendant la croisière. Il est conseillé de la télécharger à bord et pas en amont pour éviter les bugs. En effet, le wifi du bateau vous permet de télécharger l'application gratuitement via l'appstore (il ouvre une passerelle sur le téléphone pendant une dizaine de minutes pour l'appstore). Pour s'identifier il faut créer un compte avec l'ID internet de la Cruise card et non pas utiliser le compte web msc. On pourra y consulter son compte (argent dépensé à bord), gérer son journal de bord, réserver les spectacles, consulter le programme du jour, etc...

Les points négatifs maintenant :

Comme il y a encore beaucoup de problèmes à bord, la réception est débordée. Souvent 30-45min voir 1h d'attente à la réception. S'armer de patience donc ;-)

Cabine Aurea balcon (13030 pour ma part) : pas de chaises sur le balcon, juste une petite table! La réception n'avait aucune explication et aucun dédommagement prévu comparé à l'inaugurale et ses 100€.

Les restaurants : Aurea propose tous les restaurants du pont 6 sans réservation et un coupe file prioritaire : ça n'a jamais été respecté au Panorama (au fond du bateau après les Olives). Service à 19h top et rapide. À 20h45 une vraie catastrophe : très lent et désorganisation totale entre les chefs de rangs et les serveurs! Ils vous placent à des tables déjà occupées. Leur plan informatique ne colle pas à la réalité!

Les serveurs dans les bars sont en sous effectifs et n'arrivent pas à suivre (quand les tablettes fonctionnent, imaginez quand ca déconne!!!). Idem au buffet à volonté du pont 15.

Voilà ce qui est à dire niveau négatif. Sachant qu'entre le 10 et le 17 il y a du mieux quand même.

Autre point positif à soulever : l'aqua park : me suis éclaté comme un gamin mais je n'ai pas tout testé. Les toboggans sont super! (Pensez à chercher votre bracelet et signer la décharge au sportplex pour pouvoir aller à l'aqua park).

Les deux solariums privés réservé à l'Aurea sont super pratiques : jamais bondés et de la place avec un bar en cas de forte affluence. Le serveur qui gère cette partie est adorable (Eduardo je crois)!

Cirque du soleil at sea :

- Viaggio : je n'ai pas aimé du tout, mou et sans grand intérêt !
- Sonor : j'ai pu y assister en avant première quelques jours avant la première aux croisiéristes et il est juste génial. Effets sonores et visuels top.

S'il y a un spectacle à choisir ce sera bien Sonor, en version cocktail qui est amplement suffisant. Apparemment le repas n'est pas fameux et envoyé au lance-pierres (45min pour manger).

Voilà pour faire "court" et si vous avez eu le courage de lire tout! N'hésitez pas à me poser des questions sur des points que j'aurai oublié d'aborder.

Ship experiences

Food and Dining

5 out of 5

Onboard Activities

5 out of 5

Entertainment

5 out of 5

Children's Programs

5 out of 5

Service and Staff

3 out of 5

Ship Quality

5 out of 5

Cabin / Stateroom

5 out of 5
Cabine suffisement grande mais pas de table basse dans le salon. Mobilier de balcon absent pendant ma croisière. Salle de bain bien pensée.

Ports of call

Marseille (Provence), France

2 out of 5

Genoa, Italy

1 out of 5

Naples, Italy

2 out of 5

Messina, Sicily

3 out of 5

La valletta

3 out of 5

Barcelona, Spain

2 out of 5
Was this review helpful? 7

3 Comments

Other reviews of this sailing